Explication et prononciation de As Salem Alaykoum

salam alaykoum

Explication de as salem alaykoum

As salem alaykoum c’est la salutation en arabe, traduit en français par « que la paix soit sur vous ».

C’est de cette manière que l’on se salue en islam, et l’on répond à cette salutation par « wa alaykoumou salem » qui veut dire « sur vous soit la paix aussi ».

Comme cité dans le Coran :

« Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d’Allah, bénies et agréables. »

(Sourate 24 – An-Nûr  La Lumière, verset 61)

asalem alaykoum

Cette salutation peut s’allonger de deux manières:

  • as salem alaykoum wa rahmatoullah : que la paix et la miséricorde d’Allah soit sur vous. Ici, il fera donc parti de la politesse de répondre au moins de la même manière.
  • as salem alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh : que la paix, la miséricorde d’Allah ainsi que sa bénédiction soit sur vous. Et encore une fois, vous l’aurez devinez, l’interlocuteur devra répondre de la même manière.

assalem alaykoum

Dès lors que cette salutation dite par le locuteur et son interlocuteur, un contrat vient se poser sur leur tête, ils sont responsables de la discussion qui va suivre:

  • La salutation avant la discussion « as salem alaykoum »: nous pouvons commencer notre discussion, ne t’inquiète pas, tu n’as rien à craindre de moi, je viens en paix, tu peux me faire confiance, je ne te veux pas de mal…
  • La salutation avant de se quitter « wa alaykoumou salem » : je me porte garant de respecter cette discussion, de la garder secret, de ne pas l’utiliser contre toi, de ne pas la changer, soit en « PAIX » tu n’as rien à craindre…

Les musulmans commenceront donc leur discussion par la salutation et se quitteront par la même salutation.

Et cela même s’il rencontre la même personne 10 fois dans la journée, alors il la saluera 10 fois!  Souvent on entend « Ah bah, je t’ai déjà vu tout à l’heure », on se saluera même si on c’est déjà rencontré.

Comment prononcer correctement la salutation as salem alaykoum ?

Pour cela je vous met un lien d’une de nos vidéos où tout est bien expliqué :

 

livre gratuit

 

Leave A Response

* Denotes Required Field