Comment apprendre l'arabe

Une doua à dire le jour de l’aÏd

Le janvier 10, 2022 , mis à jour le juillet 1, 2022 — 2 minutes de lecture

Taqabal mina wa minkoum est une invocation en Islam. En arabe, elle s’écrit de cette façon : تَقَبَّلَ اللَّهُ مِنَّا وَمِنْكُمْ.                              Les musulmans l’utilisent généralement pour se souhaiter une bonne fête. Nous la disons donc à l’occasion de l’aïd el fitr, et de l’aïd el adha.

Qu’est-ce que l’aïd el fitr et l’aïd el adha ?

  • L’aïd el fitr correspond à la célébration de la fin du mois de Ramadan, mois de jeûne et de spiritualité pour les musulmans. Elle est célébrée le premier jour du mois suivant, Chawal. L’acquittement de l’aumône dite zakat el fitr et d’un prêche ainsi qu’une prière en début de matinée marquent cette journée.
  • L’aïd el kebir ou el adha a lieu le 10ème jour du mois de Dhul-Hijja, après le jour de ‘arafah. Ce jour de joie, très important chez les musulmans du monde entier, débute par un prêche ainsi que deux unités de prières. Suivis par un sacrifice.

La signification de « Taqabal Allah mina wa mikoum ».

Cette phrase veut dire : qu’Allah agrée nos bonnes actions et les vôtres. Elle est souvent accompagnée de la formule : « wa ghafara Allahou lana wa lakoum (‘idkoum moubarak) ». Cela signifie « Et qu’Allah nous pardonne ainsi qu’à vous (bonne fête) ».

« Taqabal Allah mina wa mikoum » que répondre ?

Cette formule étant une invocation que l’on nous fait, on répond « Amine » (امين )

Rachida

Dans la même catégorie

None found

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.