Comment apprendre l'arabe

Al-Farâwila : le fruit rouge de l’été tant apprécié

Le juillet 13, 2022 , mis à jour le octobre 31, 2022 — 7 minutes de lecture

As Salamoaleykoum wa rahmatoLlahi wa barakatouh. Nous revoilà une nouvelle fois réunis pour aborder ensemble une discipline très importante dans l’apprentissage de la langue arabe : le vocabulaire. L’acquisition d’un lexique vaste et maîtrisé en langue arabe permet au locuteur de s’exprimer plus aisément dans sa vie du quotidien, notamment au moment de faire ses achats. Savez-vous par exemple fraise en arabe ? Comment se prononce ce mot ? On vous répond ci-dessous !  

Comment dit-on fraise en arabe ?

En langue arabe, la fraise s’écrit فراولة et se prononce : Farâwila. Voici un enregistrement audio qui vous permettra, bi idhni Llah, d’améliorer votre prononciation : Ce délicieux fruit à la fois juteux et tendre fait partie des fruits rouges largement répandus dans les pays arabes mais aussi en Occident, comme en France par exemple. Très apprécié, aussi bien par les enfants que les adultes, il constitue le dessert idéal de la fin du printemps, la récolte ayant généralement lieu entre avril et juin. Lorsqu’elles arrivent à pleine maturité et qu’elles sont bien mûres, elles perdent leur goût acidulé et deviennent agréablement sucrées. L’occasion alors de les marier avec divers fruits et produits laitiers pour un maximum de saveurs. Kiwi, banane, abricots, mangue, melon… Les mélanges sont nombreux et variés, au service de votre goût et de vos préférences gustatives.  

Quels sont les apports nutritionnels de ce fruit rouge ?

La fraise fait partie des fruits rouges, au même titre que les framboises, les myrtilles, les mûres, les groseilles, ou encore les cerises. Tous ces fruits, que l’on aime aller cueillir aussi bien dans les bois que dans les cultures, sont réputés pour leur valeur nutritionnelle.
  • En premier lieu, nous pouvons citer la richesse de ce fruit en vitamine C. Celle-ci est connue pour aider l’homme à lutter contre les moments de fatigue et à stimuler son système immunitaire. D’autres vitamines sont bien évidemment présentes dans ce fruit, comme la vitamine B3 ou la vitamine E, en plus faible quantité.
  • Par ailleurs, elle possède des fibres alimentaires (stimulant le transit intestinal) et certains minéraux comme le fer, le phosphore, le potassium, le magnésium ou encore le manganèse, un nutriment important pour la formation des os.
  • Les fraises sont également riches en antioxydants en raison de leur forte teneur en flavonoïdes, leur donnant d’ailleurs leur couleur rouge. Comme vous le savez sans doute, l’action antioxydante permet de lutter contre le vieillissement prématuré et l’oxydation de nos cellules.
 

Un fruit qui se marie à de nombreux ingrédients

La fraise est un fruit que l’on retrouve dans une multitude de desserts gourmands. Elle a cette particularité d’être généralement déclinée sous plusieurs formes. Parmi celles-ci, nous pouvons citer le sirop, le coulis, l’incontournable confiture, la glace, les gâteaux, la délicieuse tarte à la fraise ou encore, ces petites tartelettes dont aucune bonne pâtisserie ne peut se passer. Par ailleurs, il faut savoir que ce petit fruit du printemps se marie très bien avec les produits laitiers tels que le lait, le yaourt, la crème fraîche ou le fromage blanc. Ces produits, souvent incorporés dans les gâteaux ou les tiramisus leur apportent alors une sensation de moelleux particulièrement agréable. Pour ceux qui préfèrent les desserts sans produits laitiers, ils peuvent tout autant profiter de la saveur délicate de la fraise en privilégiant les sorbets, les compotes, ou encore les crumbles. Enfin, la traditionnelle salade de fraise avec son zeste de citron vert et une cuillère de sucre, saupoudrée d’amande et de feuilles de menthe fraîche fera des heureux ! Pour ajouter une touche de gourmandise supplémentaire, il est tout à fait possible de faire chauffer un peu de chocolat noir que l’on versera sur la salade, dès sa sortie du réfrigérateur ! Pour ceux qui apprécient particulièrement ce fruit rouge et délicat, voici quelques recettes à la fois simples et délicieuses pour éveiller les papilles de chaque gourmand parmi nous.  

Le tiramisu aux fraises : une référence !

Vous souhaitez régaler vos invités avec un dessert crémeux et savoureux ? Le tiramisu aux fraises va faire de vous un pâtissier chevronné aux yeux de votre famille et de vos proches ! Pour réaliser cette délicieuse recette, il vous faudra des œufs, du sucre en poudre, du sucre vanillé, une gousse de vanille, du mascarpone, une barquette de fraises de 400g, du thé à la menthe et des biscuits à la cuillère. Une fois tous les ingrédients réunis, découpez les fraises lavées en quartiers et saupoudrez-les de sucre, versez le thé à la menthe dessus et conservez au frais. Ensuite, séparez le blanc d’œuf du jaune et fouettez les jaunes en ajoutant le sucre. Ajoutez le mascarpone jusqu’à ce que cela soit homogène. Puis, montez les blancs en neige avec une pincée de sel et mélangez doucement avec la préparation précédente. Trempez les biscuits dans le coulis de fraise et disposez-les dans votre plat. Déposez une couche de crème sur les biscuits et réitérez l’opération plusieurs fois. Votre tiramisu est prêt ! Laissez-le reposer au réfrigérateur toute la nuit. Au moment de servir, vous pouvez, si vous le souhaitez, décorer avec quelques feuilles de menthe.  

La tarte à la fraise : un incontournable

Autre dessert traditionnel et incontournable, à découvrir et à redécouvrir : la tarte à la fraise. Pour celle-ci, vous aurez besoin d’une pâte brisée, de 250g de ce fruit, de sucre glace, de 3 jaunes d’œuf, de sucre, de farine, de lait, d’un sachet de sucre vanillé et d’une pincée de sel. Pour réaliser votre tarte, chauffez tout d’abord le lait puis laissez-le refroidir. Dans un bol ou un saladier, mélangez les jaunes d’œuf, le sucre vanillé puis la farine et le sel. Ajoutez délicatement le lait sans cesser de remuer. Puis, faites chauffer afin que la crème épaississe. Ensuite, étalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez la pâte et faites-la cuire au four pendant 20 minutes environ. Lavez et équeutez les fraises. Une fois cuite, démoulez votre tarte et rajoutez-y la crème puis les fraises. Vous n’avez plus qu’à vous régaler !   Crumble, meringue, tartes, clafoutis… Les recettes mettant en lumière la fraise (en arabe فراولة) sont diverses mais partagent toutes le même objectif : celui de vous apporter fraîcheur, saveur et plaisir gustatif, à consommer seul ou à partager avec ceux que l’on aime.    

Autres vocabulaires

Oum Mouhammed

Related Posts

None found

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.