La Lettre Zay ز

lettre zay

La Lettre Zay

Une lettre qui ressemble fortement au ra dans l’écriture qu’on a déjà vu mais avec une petite différence quand même on lui rajoute un petit point au dessus pour que ca fasse le son zay.

zay

Alors cette lettre c’est comme le z en français assez facile à prononcer on dira tout simplement za zi zou sans que la la langue ne prenne beaucoup de place dans la bouche donc ca sera une lettre amincie légère.

sin et zay

Nous allons voir deux mots ou on retrouve cette lettre. Ce sont les mots houmazatin loumazatin qu’on retrouve dans la sourate al houmazah.

Alors que veulent dire ces deux mots ?

diffamation

Houmazatin que l’on retrouve dans le premier verset de cette sourate veut dire calomniateur, donc une personne qui va commettre du tort à autrui en faisant des gestes, il va dévoiler les défauts en faisant des gestes. Il ne va pas utiliser sa langue mais il va montrer du coin de l’oeil les défauts d’une autre personne.

Loumazatin quand à lui veut dire diffamateur c’est à dire que la personne va utiliser sa langue pour montrer les défauts des autres, il va parler sur ces gens et raconter des mensonges sur eux.

Qu’Allah nous en préserve !

Leave A Response

* Denotes Required Field