La Lettre Waw و

lettre waw

 La Lettre Waw

La lettre waw dans l’alphabet arabe, nous l’avons déjà vue dans l’article des voyelles longues lorsqu’elle utilisé pour prolonger un son, mais là nous allons la voir dans l’alphabet comme une lettre à part entière.

waw

C’est une lettre amincie non emphatique, pour la prononcer nous allons arrondir les lèvres comme sur l’image et en même temps on va monter la langue, nous dirons donc wa wi wou, c’est comme le w en français.

waw

Pour illustrer cette lettre on va voir un mot que l’on retrouve dans sourate at tin c’est le mot at taqwim.

Dans ce mot on voit bien que le waw de at taqwim est bien un lettre à part entière qui posséde une kasra donc vous voyez ce n’est pas comme une voyelle longue.

taqwim

Alors que veut dire ce mot ?

At taqwim veut dire une chose qui à été façonnée sans défaut, sans manque, une chose parfaite.

En arabe on peut utiliser plusieurs mots pour cette définition mais ici ce mot à étè choisi dans le Coran pour dire qu’Allah soubhanahou wa ta’ala nous a crée de la meilleure des façons, et on sait que chaque mot dans le Coran à sa place, on aurait pu mettre un autre mot mais c’est celui ci qui à ete choisi.

 carotte oeil

Par exemple dans le corps humain y a t il un organe qui aurait pu etre à une autre place ? l’oeil à la place de la bouche ou autre ?

Ou alors les sourcils à une autre place que la leur? Non! une personne une fois a dit qu’ils étaient vraiment bien placés car ils protègent nos yeux de la sueur en leur évitant de tomber dedans.

creation Allah

 Allah soubhanahou wa ta’ala nous a assurément crée de manière parfaite!

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field