La Lettre Lam ل

lettre lam

La Lettre Lam

Une lettre qu’on retrouve encore une fois autant dans l’alphabet français que dans l’alphabet arabe c’est la lettre lam en francais le L.

lam lettre

C’est une lettre qui est amincie et non pas emphatique, même si parfois elle le sera par exemple dans la mot Allah on la prononcera un peu plus lourdement.

On positionnera l’extrémité de la langue sur le palais et on dira la li lou.

lam

Il faut faire attention à ne pas la rendre emphatique quand elle se retrouve au milieu de lettres emphatiques dans un mot.

Par exemple avec le mot khalaqaka, comme on l’a déjà vu on sait que le kha et le qa sont des lettres emphatiques donc on y va doucement et on prononce chaque lettre une par une afin de ne pas rendre emphatique le lam qui est entre ces deux lettres.

khalaqaka

On va voir un mot qu’on utilise beaucoup c’est le mot a deen le mot religion en français. alors ce mot à deux appellations en arabe il y a le mot a deen et le mot milatoun donc dans ce mot on a la lettre lam avec une chadda

deen

Il y a quand même une différence entre les deux, quand on dit milatoun ça sera plus général car on parlera de religion qui possède des règles, qui à une charia alors que dans le mot adeen ça sera juste la religion sans lois, sans règles.

Mila pourra être également a deen mais a deen ne pourra pas être milla.

Voilà les deux différences entre ces deux mots.

 

Leave A Response

* Denotes Required Field