La Lettre HA ها

lettre-ha

La Lettre Ha

Une lettre présente dans la langue anglaise, la lettre ha qui n’est pas emphatique mais amincie et qui provient du bas de la gorge.

ha

Les cordes vocales doivent être ouvertes quand on prononce cette lettre comme dans l’image ci dessous  on laisse le son sortir comme si il y avait un petit souffle et on dira donc ha hi hou.

prononciation ha

Parfois les gens ne la prononce pas quand ils s’arrêtent dessus. Ceci est une erreur, il faut toujours prononcer même si elle se trouve en fin de mot.

Comme par exemple dans ces mots ci du Coran wa ma adraka ma hiah هىه , ou encore dans al qari3ah القارىعه, à la fin de ces mots on le ha avec un soukoun, ou un ta mourbouta  mais malgré ça on doit la prononcé, on doit dire le ah.

hiah

Voilà pour la prononciation de cette lettre.

Nous allons voir un mot, un mot très important c’est le mot illah qui veut dire divinité.

Il provient de la racine allaha qui veut dire 3abada et qui signifie en français adorer.

la ilaha il allah

Celui qui est adoré en arabe aura une forme on dira 3abada Ma3boud et allaha illah, donc dans le sens de la langue arabe illah veut dire celui qui est adoré et c’est pour ça qu’on dit que c’est Dieu car c’est Lui qui est adoré.

C’est d’ailleurs pour cela que nous disons la ilaha ila allah, ce qui veut dire il n’y a pas d’adoré si ce n’est Allah soubhanahou wa ta’ala. Il n’y a pas de divinité si ce n’est Allah.

 

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field