La Lettre Dhal ذ

lettre dhel

La Lettre Dhal

Une lettre qui vient juste derrière la lettre dal qui lui ressemble beaucoup d’ailleurs  au niveau de l’écriture le seul petit truc qui change c’est qu’on lui rajoute un petit point juste au dessus.

C’est la lettre dhal, c’est une lettre amincie légère et non pas emphatique .

dhal

Alors pour prononcer cette lettre il faudra prendre l’extrémité de la langue et la mettre à l’extrémité des incisives supérieures comme pour la lettre tha ث qu’on avait déjà vu donc pour dhal et le tha la langue doit se mettre au même niveau donc on dit dha dhi dhou

prononciation dhal

On doit aussi faire très attention à ne pas la faire ressembler à la lettre zay que l’on verra plus tard inchallah ou ta’ala.

zay

La lettre zay c’est exactement comme la lettre Z en francais, alors que la lettre dhal c’est comme par exemple quand on a un cheveu sur la langue et qu’on dit dhal on dira donc avec les voyelles dha dhi dhou.

Le mot que nous allons voir aujourd’hui c’est le mot que l’on va retrouver dans al isti3adha.

Alors qu’est ce que al isti3adha ?

Al isti3adha c’est le fait de demander de rechercher protection par exemple lorsqu’on va réciter le Coran nous allons impérativement dire avant de commencer a3oudhou billahi mina shaythan irajim.

coran

Donc dans cette phrase on retrouve le mot a3oudhou et c’est ce mot qu’on va voir inchallah parce qu’on a un dhal a la fin.

On va voir ce mot  parce que beaucoup de personnes prononce cette lettre dou au lieu de dhou  comme ca vous comprendrez bien pourquoi il est important de bien prononcer cette lettre.

Si on dit a3oudou au lieu de a3oudhou cela change totalement le sens de ce mot.

al ist3adha

A3oudhou avec le dhou à la fin veut dire le fait de demander  de rechercher protection alors que a3oudou c’est aussi un verbe mais qui veut dire je reviens donc le sens est complètement différent.

Il faut donc faire attention à bien prononcer cette lettre pour ne pas changer le sens d’une phrase.

Donc on dira bien a3oudhou billahi mina chaythan irajim et non pas a3oudou

 

 

 

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field