La Lettre Tta ط

lettre ta

La Lettre Tta

Alors la lettre tta que nous allons voir aujourd’hui est une lettre emphatique, elle n’est pas amincie et elle est assez simple à prononcer.

tat

Nous allons voir de suite comme la prononcer, donc on va prendre la langue et on va venir l’appuyer sur la partie intérieure des incisives supérieures tout en donnant a la langue beaucoup de volume dans la bouche ce qui est très important pour bien prononcer cette lettre et ne pas la confondre avec la lettre ta   ت.

tta pro

pour éclaircir un petit peu cette lettre nous allons voir un mot en arabe qui la contient c’est le mot sirat.

sirat

Donc le mot sirat c’est un mot important qui renferme pas mal de notions:

chemin

  • Premièrement cela veut dire atariq le chemin en français
  • Deuxièmement il implique aussi la notion de moustaquim ce qui veut dire un chemin droit, donc les arabes pour désigner un chemin droit ils utilisaient le mot sirat car à lui même il à cette notion de droiture, alors que quand un chemin était tordu il n’utilisait pas le mot sirat alors qu’il peut aussi vouloir dire chemin.
  • Troisièmement  il veut dire aussi large, un chemin large, un chemin où plusieurs personnes peuvent etre dessus en même temps c’est le chemin de la droiture, par exemple il peut comporter des personne qui aiment jeûner ou des personnes qui prient beaucoup, des personnes qui aiment faire l’aumône et des personnes qui aiment faire le hajj plusieurs fois.

 5 piliers

Donc voilà en gros c’est un chemin qui englobe plusieurs petits chemins avec plusieurs sens.

Leave A Response

* Denotes Required Field