La Lettre Ra ر

Lettre RA

La Lettre RRA

rra

La lettre RRA est une lettre un peu difficile à prononcer, elle donne de manière générale du fil à retorde aux francophones, car c’est une lettre qui se roule dans la bouche comme le R en espagnol on dit rra rra.

Le tout est de s’entraîner et inchallah vous y arriverez, mon fils étant petit il devait avoir six ou sept ans n’arrivait pas à la prononcer j’ai essayé de toutes les manières possibles, mais impossible de lui faire dire correctement.

rra

Alors je l’ai emmené chez l’imam de ma mosquée rahimahoullah pendant trois jours entre le maghreb et l’icha pour qui lui apprenne à la prononcer, alors que faisait l’imam pour lui apprendre?

il lui demandait de dire d’abord la lettre LAM donc le LA, parce que quand on prononce cette lettre on met la langue sur le palais et pour le RRA on va faire la même chose sauf qu’on laissera un petit trou pour bien dire RRA, pour bien rouler le rr.

Alors il lui disait d’articule successivement « la, rra, la, rra, la, rra, etc.. Pendant trois jours il faisait cet exercice et au bout des trois jours al hamdulilah il arrivait à sortir distinctement la lettre RRA sans difficultés.

mosquee

Donc vraiment entraînez vous bien à répétez ces deux lettres la et rra jusqu’à ce que vous y arrivez inchallah.

Avec les voyelles on dire RRA, RRI, RROU.

 

Bon comme d’habitude je vous ai choisi un mot pour vous présenter la lettre RRA, c’est le mot rrab qui veut dire seigneur arrab.

Alors il faut savoir que le mot rab quand on lui rajoute un alif et un lam ce sera spécifiquement pour désigner Allah soubhanahou wa ta’ala parce que c’est un des noms parmi ces noms c’est lui le seigneur.

On peut aussi utiliser ce mot entres nous les êtres humains pour qualifier une personne de rab, de seigneur dans la vie en général par exemple on pourra à dire untel est le rabbou al bayti c’est à dire le seigneur de sa maison, on peut aussi le dire pour une voiture rabbou syara, le seigneur de sa voiture on peut dire vraiment ca de toutes les choses en fait ca permet de dire que cette chose lui appartient, qu’il en ait propriétaire.

propriétaire

Il peut aussi s’utiliser au féminin on dira rabbatou al bayti par exemple qui voudra dire la propriétaire de la maison

Petite parenthèse pour utiliser ce mot il faudra toujours absolument mettre ce qu’on appelle un  moudaf ilayhi en arabe ce qui veut dire la relation de possession entre deux noms.

Ce mot a aussi un pluriel c’est la mot arbab ou rouboub, ce qui peut paraitre étonnant étant donné qu’en islam il y a un seul Dieu mais linguistiquement ça se dit, sauf que le seul Dieu unique c’est Allah soubhanahou wa ta’ala et quand on le désigne on met un alif lam devant le rab et là il devient l’Unique, al rrab.

 education

Dans ce mot on retrouve aussi le verbe rabba qui veut dire éduquer, par exemple éduquer son enfant lui apprendre ce qui est bon ou mauvais, le nourrir le vêtir et le loger, plusieurs notions qu’on retrouve dans le mot rabb, et c’est très intéressant car lorsqu’on cherche à savoir ce que veut dire al rrab avec le alif lam on se rend compte que c’es celui qui crée celui qui donne la subsistance et celui qui gère les affaires,

Donc toutes actions que fera Allah soubhanahou wa ta’ala seront considérés dans le mot al rabb de manière générale.

 

Leave A Response

* Denotes Required Field