La Lettre Noun

lettre-noun

La Lettre Noun

Une lettre pas très dure à prononcer c’est la lettre Noun, elle ressemble au N en français donc pas de difficultés particulière  mais il y a un petit truc sur lequel il faudra s’entrainer c’est le nasillement.

noun

C’est une lettre amincie et non pas emphatique, pour bien la prononcer il faudra venir prendre l’extrémité de la langue et la poser sur le palais, au début du palais et on l’accompagnera d’un nasillement, on dira donc na ni nou.

Donc le nasillement c’est très important pour sortir le noun, si on se bouche le nez et qu’on essaie de dire na ni nou on y arrivera pas, il faut que le son sorte de la cavité nasale.

noun prononciation

Lorsqu’on va s’arrêter dessus et qu’il ne comportera pas de chadda, on ne fera pas de nasillement on s’arrêtera sèchement dessus comme pour le mim.

On va voir un exemple ensemble avec les mots suivants:

Le mot 3alayhina, il comporte une chadda donc on effectuera le nasillement, on le lira 3alayhinnnna.

3alayhina

Le mot lakin lui ne comporte pas de chadda mais une soukoun donc on dira juste lakin on s’arrêtera brusquement sur le noun.

lakin

Voilà pour la prononciation de cette lettre.

La lettre Noun est aussi une lettre qui commence un des chapitres du Coran, la sourate Qalam, d’ailleurs certains savants l’appellent le chapitre de Noun au lieu de Qalam.

On va parler de ce chapitre qui commence par noun car ça vous nous mener à une chose très importante, le premier mot qui à été descendu sur notre Prophète alayhi salet wa salem c’est le mot Iqra, le mot lit, lecture  ensuite le second c’est le mot Qalam, la plume, donc l’écriture.

qalam

Donc là on voit bien que les deux premières choses qui lui ont été descendues sont la lecture et l’écriture, ce qui nous emmène à la troisième chose qui lui à été révélée la prière de la nuit dans sourate al mouzamil.

On comprend donc qu’il y a un certain ordre dans les choses pour améliorer nos adorations, et pour cela il faut consacrer du temps à la lecture et à l’écriture de l’arabe pour mieux faire nos adorations.

Qu’Allah nous facilite !

Leave A Response

* Denotes Required Field