La Lettre Kha خ

lettre kha

La Lettre Kha

Une lettre qui par son écriture nous rappellera deux lettres de l’alphabet arabe qu’on à déjà vu le djim et le ha sauf que celle ci comporte un petit point juste au dessus.

C’est une lettre emphatique donc pas amincie, c’est une lettre grave, qui se prononce akh ikh oukh.

kha

La lettre kha est une lettre qui vient de la gorge souvenez vous il y en a six en arabe deux qui viennent du haut de la gorge deux qui viennent du bas de la gorge et deux du milieu de la gorge donc kha khi khou.

ghayn et kha

C’est un son assez difficile à prononcer pour les francophone car il n’existe pas dans la langue française, par contre dans la langue espagnole pour ceux qui en ont deja fait il existe, c’est comme le j de Juan ou encore Jose.

Alors pour pouvoir sortir ce son je vais vous donner une petite astuce par exemple quand on un petit enfant à la maison et qu’il a l’âge de faire « l’aspirateur  » entre guillemet ramasser tout ce qu’il trouve par terre souvent on lui dit non kh khh khh en gros c’est sale ne ramasse pas ne met pas à la bouche, et bien c’est ce son la qu’on sort quand on demande à l’enfant de ne pas ramasser. alors si ca vous arrive de faire ca essayez de vous rappelez d’ou vient le son et de le mémoriser pour pouvoir le ressortir facilement inchallah ou ta’ala.

 

bebe

Pour bien vous montrer cette lettre on va voir un mot qu’on retrouve dans la sourate an nass un chapitre que vous devez tous probablement connaître c’est le mot al khanass on ne dira pas el khenass mais bien el khanass parce que c’est une lettre emphatique.

Alors que veut dire al khanass ? al khanass c’est un des noms parmi les noms de chaythan, et à chaque fois que nous donnons à une chose plusieurs noms c’est pour lui désigner un caractère spécifique.

rappel

Donc ici al khanass indique une personne qui à le coeur serré, qui se sent mal à l’aise quand il entend le rappel d’Allah soubhanahou wa ta’ala donc chaythan n’aime pas le rappel il a envie de se cacher il ne veut pas l’entendre c’est à peu prés ça la définition de al khanass.

Essayons de ne pas faire partie de ces gens qui ont ces caractéristiques  mais plutôt d’être content à l’évocation d’Allah  avoir le coeur ouvert et non pas serré ou à l’écoute du Coran.

 

Leave A Response

* Denotes Required Field