La Lettre Ghayn

lettre ghayn

La Lettre Ghayn

Dans l’article précédant nous avons vu la lettre 3AYN et bien aujourd’hui c’est à peu prés la même lettre que nous allons voir, elle lui ressemble dans l’écriture sauf qu’elle portera un point au dessus mais ne se prononce pas pareil c’est la lettre GHAYN.

ghayn

Au niveau de la prononciation, ça sera assez simple car elle se prononce comme le R en français, sauf qu’on la rendra emphatique dans la bouche.

Alors comment la rendre emphatique et surtout comment bien la prononcer?

C’est une lettre qui vient du haut de la gorge ,petit rappel dans l’alphabet arabe nous avons six lettres qui proviennent de la gorge, du bas de la gorge on a le ha et la hamza, du milieu on a le 3ayn et le ha du haut on aura le ghayn et le kha.

Il faudra faire attention donc à ne pas la confondre avec le kha car elle proviennent toutes les deux du même endroit dans la gorge.

ghayn et kha

On va s’aider de l’image ci dessus pour bien la prononcer, donc on va monter la racine de la langue et en même temps gonfler la langue et nous dirons GHA GHI GHOU.

 

Nous allons voir un mot que l’on retrouve dans sourate Al Falaq c’est le mot ghassiqin.

sourate al falaq

On le retrouve dans ce verset qoul a3oudhou birabbi l falaq min charri ma khalaq wa min charri ghassiqin ida waqab.

Alors que veut dire ghassiqin?

Ghassiqin c’est le début de la nuit, c’est la tombée de la nuit.

tombee de al nuit

Dans cette sourate on demande protection à Allah soubhanahou wa ta’ala on lui demande de nous protéger contre le mal de des gens et également de nous protéger contre le mal de la nuit, car c’est à ce moment là que les djinns agissent le plus et qu’ils sont plus présent.

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field