La lettre Djim ج

djim

La Lettre Djim

Nous allons voir la lettre Djim, c’est une lettre qui ne ressemble pas aux autres lettres elle est complètement différente des lettres déjà vue que ce soit dans la forme, dans l’écriture ou dans le son.

djim

Au niveau de la prononciation il ne faut pas la prononcer jim mais plutôt djim avec un petit d devant surtout dans la récitation du coran. il faut dire donc dji dja djo et pas ji ja jou.

jim

Le mot que nous allons étudier aujourd’hui c’est le mot djou3 qu’on retrouve dans sourate li ila fi quraich qui veut dire le fait d’avoir faim.

faim

Allah soubhanahou wa ta’ala dit des quraich que lorsque il faisait leurs voyages habituels de l’année une fois vers le Cham et une fois vers le Yemen c’est lui qui était le garant de leur nourriture et faisait en sorte de les protéger aussi de la peur.

Parce qu’on sait que Quraich vivait dans le désert sans pâturages et ils avaient quand même de la nourriture et de la boisson (la source de zamzam) grâce à Allah soubhanahou wa ta’ala.

J’ai voulu mentionne le mot djou3 pour vous mettre en garde car la faim est une grande tentation.

Vers la fin des temps un homme va apparaitre à la communauté mondiale l’antéchrist, le massih dajjal après qu’ils aient vécus une grande famine, vous savez ce que cela veut dire par exemple en tant que parents si on se retrouve dans un état de grande famine et que notre enfant nous réclame à manger ou à boire on va se sentir vraiment mal à l’aise du fait de ne pas pouvoir le satisfaire.

famine

Imaginez vous dans un état de famine où il n’y a rien à manger ni à boire et bien l’antéchrist viendra à cette époque et il va proposer à manger et à boire aux gens celui qui a une croyance ferme n’acceptera pas mais celui qui a une croyance faible il va se faire avoir et il le suivra dans le malheur.

Qu’Allah nous en préserve.

faim2

La faim est aussi une raison de repousser l’accomplissement de sa prière car on a l’autorisation si le repas est posé de d’abord manger et ensuite d’accomplir la prière.

Alors que les prières sont quelque chose de vraiment important dans la vie du musulman mais lorsqu’il nous arrivent d’avoir faim il nous ait autorise de manger avant de faire notre prière.

Tout cela pour dire que la faim est vraiment une sensation importante et qu’on peut être éprouvé par cette faim.

Leave A Response

* Denotes Required Field