Comment apprendre l’arabe facilement ?

apprendre l'arabe facilement

Apprendre l’arabe facilement pour un enfant? Est-ce possible?

Apprendre la langue arabe ou une autre langue facilement est tout à fait possible! Il faut néanmoins faire attention à ne pas confondre « apprendre l’arabe facilement » et « apprendre l’arabe rapidement« .

L’être humain et cela depuis qu’il ouvrit les yeux dans ce monde se voit confronter à de multiples épreuves. Des étapes, des challenges qu’il doit absolument surmonter afin de trouver sa place dans la société qui l’entoure. Il doit tout d’abord apprendre à manger après avoir été nourrit sans effort. Il doit apprendre à réclamer des besoins et pour cela il pleure car c’est le seul moyen qu’il possède. Plus tard, en copiant ses parents et ceux qui l’entoure il apprend à parler, à s’exprimer, à se faire comprendre. Sa vie commence donc à être beaucoup plus confortable. Il peut exprimer ses besoins, ses désirs, ses peurs et son amour!

Cet enfant, qui est en plein apprentissage, assimile tout: tout ce qui l’aidera à faire sa place!

Il est donc primordiale, si vous voulez que vos enfants puissent apprendre l’arabe facilement de les bercer dans un monde, un univers dans lequel il entendra de l’arabe. Son inconscient définira donc la langue arabe comme importante et l’assimilera, l’enregistrera, et l’utilisera le moment venu!

Apprendre l’arabe facilement pour un adulte? Est-ce possible?

Chez l’adulte, le principe sera le même que chez l’enfant. Il ne faut surtout pas négliger la puissance et la capacité de notre cerveau et sa faculté d’apprendre facilement.

Plusieurs recherches et expériences vont dans se sens. Si vous jeter un adulte au milieu d’un peuple et qu’il s’intègre à lui, ce dernier parlera leur langue. A défaut, il se sentira exclu et cela va à l’encontre de la nature humaine.

En effet, l’humain, d’où son nom « Al-insan » (racine « Anassa » qui veut dire « se familiariser »), doit vivre avec et pour les autres. La nature humaine refuse donc la vie en solitaire. Rappelez-vous qu’Allah (le très haut), après avoir créé Adam, a créé Hawa qui sera sa compagne: elle permettra à son époux de compléter le manque de sa vie et à la parfaire et vice versa.

« Al-insan » a besoin d’être reconnu par ses semblables, d’être accepté et la langue lui permettra tout cela!

En tant que musulman « non arabophone », une frustration, une exclusion peut se former vis à vis du message divin contenu dans le Coran. Il voudrait, lui aussi, faire parti de ceux qui entendent la lecture du Coran en arabe et le comprenne sans avoir besoin de traduction. Que faire? Comment apprendre l’arabe facilement et enfin goûter aux délices et aux miracles de la parole d’Allah?

Comment apprendre l’arabe facilement ?

Voyager et se retrouver au milieu d’arabophones est une très bonne solution et surement la meilleure mais tout le monde ne peut pas voyager!

Il faut donc trouver une solution et c’est pour cette raison que l’on peut retrouver un peu partout en France des mosquées, des associations, des écoles où l’enseignement de la langue arabe y est proposé: et cela est une bonne chose.

Avec la naissance d’internet, se sont des centaines d’institut en ligne qui ont vu le jour afin de proposer aux francophones des solutions pour devenir arabophone. Des cours en direct avec des professeurs d’Egypte, de Tunisie, du Maroc et autres… L’élève pourra donc apprendre l’arabe facilement et surtout à son rythme.

Depuis 2016, « L’arabe Facile » propose d’aider les francophones a divorcer de la frustration qu’ils peuvent rencontrer vis à vis de la langue arabe. Une méthode innovante qui leur permet de maîtriser leur emploi du temps car tous les cours sont disponibles à n’importe qu’elle moment. Ils ont également un professeur à l’écoute qui répond à leur questions et les aident à atteindre leur objectif: devenir arabophone!

Le programme de « L’arabe Facile » est facile et se veut justement progressif prenant en compte les besoins et les difficultés de chacun.

Apprendre l’arabe facilement et sans voyager est donc tout à fait possible faut-il encore être bien accompagné!

 

livre gratuit

Livre gratuit pour apprendre l’arabe

2 Comments

  • said hafiani

    Reply Reply octobre 5, 2019

    bonjour,au revoir

    • Fakhreddine

      Reply Reply octobre 5, 2019

      Bonjour et à bientôt 🙂

Leave A Response

* Denotes Required Field