Apprendre à lire et écrire l’arabe

Apprendre à lire l’arabe

Apprendre à lire l’arabe mais pourquoi donc?

Bah, parce que, si tu es musulman et même si tu ne l’es pas c’est la langue :

  1. Qu’Allah a choisit pour la dernière révélation: le Coran.
  2. Que parlait le meilleur des hommes et le dernier des messagers : Mohammed ibn Abdallah.
  3. De la dernière des religions : l’Islam.

Chaque musulman le sait, le Coran est le livre saint dans lequel est rassemblé la parole d’Allah le très haut. Cet argument est largement suffisant pour pousser chaque musulman et chaque musulmane à apprendre à lire l’arabe. Ils pourront enfin lire le Coran en sa langue originelle, la langue qu’a parlé Allah le très haut.

Il nous suffira de citer une des paroles du prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) pour prouver que lire l’arabe est plus qu’important dans la vie du musulman:

 Celui qui lit une lettre du livre d’Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre. (rapporté par Tirmidhi et authentifié par cheykh Al-albani)

et les textes qui vont dans se sens sont nombreux…

Est-ce que lire l’arabe est difficile ?

Il y a quelques jours, j’ai lu dans un article que la langue arabe a été déclaré comme une des langues les plus difficile à apprendre !

Mon avis : BALIVERNE, MENSONGE et TROMPERIE!!!

On veut surement faire croire à toute une génération non arabophone que la langue arabe est inaccessible et ainsi les éloigner de la langue qui permet de réunir des milliers ou plutôt des millions d’individu dans le monde! Les arabes ne sont pas les seuls à savoir lire l’arabe ou encore le parler. Dans les quatre coins du monde nous trouvons des gens qui lisent l’arabe. Ils parlent l’arabe et comprennent cette magnifique langue.

Alors lire l’arabe n’est pas du tout difficile bien au contraire! Lire l’arabe est facile !

J’ai déjà rencontré des étudiant ayant appris à lire l’arabe, en utilisant le livre offert par l’arabe facile,  en deux mois, certains en 2 semaines et d’autres en 5 jours. L’apprentissage de la lecture de l’arabe n’est donc pas compliqué. Il faut se munir d’une bonne méthode et d’un bon professeur.

Voici par exemple une chaine Youtube qui vous permettra d’apprendre l’alphabet arabe :

Apprendre à écrire l’arabe

La langue arabe contrairement à la langue française est une langue qui se lira et s’écrira de la droite vers la gauche.

Les lettres de l’alphabet arabe ont des formes assez particulière, des courbes qui en font toutes leur beauté. D’après certains spécialistes, elles ont une relation directe avec le sens que renferme les noms donnés à chacune d’elles : la forme des lettres.

Il existe plusieurs style d’écriture en arabe en voici quelques une :

  • Koufique (الخَطُّ الكوفي)lire et écrire l'arabe
  • Cursive (الخط النسخ)
  • Diwani (الخط الديواني)
  • Rouq’a (الخط الرقعة)
  • Andalouse (الخط الأندلسي)

Toutes ses écritures, permettent et laissent aux spécialistes de l’art et de la calligraphie arabe libre court à leur imagination!

Pour un débutant, le plus simple est d’apprendre à écrire l’arabe cursive avec un professeur confirmé qui lui permettra d’atteindre rapidement une belle écriture, voici quelques livres pour les grands et les petits sur le sujet : « J’améliore mon écriture« .

 

livre gratuit

Livre gratuit pour apprendre l’arabe

3 Comments

  • Reyane

    Reply Reply juillet 26, 2019

    Très intéressée pour apprendre 🙂

  • BANGOURA ALPHA YAYO

    Reply Reply novembre 15, 2017

    j’ai mis beaucoup de temps pour que j’apprenne à écrire et lire en arabe.J’ai pris la décision ferme de le faire et inchallah je parviendrai.C’est pourquoi m’offrir ce livre gratuit,serait pour moi un très beau cadeau.

    • Fakhreddine

      Reply Reply novembre 15, 2017

      C’est avec plaisir que nous vous l’offrons!
      Bon apprentissage à vous.

Leave A Response

* Denotes Required Field