Priere musulman

Les prières à la tombée de la nuit

Le novembre 20, 2021 — 2 commentaires — 3 minutes de lecture
la prière du soir

 

En islam, la prière (salat) est le deuxième pilier de l’islam. Le serviteur d’Allah fait acte d’adoration en effectuant ses prières cinq fois par jour.

Les cinq prières obligatoires sont :

  • La prière du fajr : c’est la prière du matin, on la fait avant le lever du soleil. (2 unités)
  • La prière du duhr ou dhohr : c’est la prière que l’on fait en début d’après-midi. (4 unités)
  • La prière du asr : c’est la prière qui marque la seconde partie de l’après-midi. (4 unités)
  • La prière du maghreb ou maghrib : c’est la prière du soir marquant le coucher du soleil, on l’effectue au crépuscule. (3 unités)
  • La prière du isha ou ‘icha : cette prière su soir également est effectuée durant la nuit noire. (4unités)

 

Où faire sa prière?

 

Cette action spirituelle doit se faire de préférence à la mosquée pour les musulmans. Les musulmanes sont exemptées de cette obligation, elles peuvent prier chez elles, ceci est une facilité et une bénédiction d’Allah, Exalté soit-il.

Ce rite est à faire de préférence en groupe. Mais on peut aussi l’accomplir seul et même prier en famille.

 

Le maghreb et le 3isha

 

Ces deux prières (comme toutes les autres) glorifient Dieu, Tout-Puissant. Elles permettent de Lui rendre grâce et de demander l’intercession pour nos âmes. Notre rédempteur sait pardonner aux pécheurs comme il est mentionné dans le hadith qodsi (divin) suivant :

 

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l’accorderai.

Bienheureux est celui qui tend à se rapprocher du Miséricordieux avec humilité et dévotion. La prière permet de purifier nos cœurs ici-bas, de méditer sur les merveilles qui nous entourent mais aussi de demander l’aide et le soutien de notre Créateur, notamment en effectuant des prières surérogatoires comme la prière de consultation par exemple.

On peut aussi demander à Allah de nous pardonner nos écarts, pour se faire, on fait des dou3as qui sont une bénédiction et une miséricorde. Les invocations avant de dormir permettent tout comme la prière de faire le point et de demander le secours de notre Seigneur.

 

Sabah

Dans la même catégorie

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.