Les mérites de la langue arabe

Quant au mérite de la langue arabe, c’est bien sûr la langue du Coran.

Le Coran qui est la parole d’Allah a été révélé en langue arabe, et nombreux sont les versets dans le Coran dans lesquels Allah le très haut nous dit cela.  Dans le chapitre « foussilat » selon le sens : « un livre dont les versets sont détaillés et clairement exposé un Coran arabe pour les gens qui savent ».

Et dans le chapitre « houd » : « c’est un livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanent d’un Sage parfaitement connaisseur ».

 Allah dit dans « Zoumar » : « un Coran en langue arabe, dénué de tortuosités afin qu’il soit pieux, afin que les gens trouvent et fassent preuve de piété ».

Et dans le chapitre « Taha », le verset 113 : « c’est ainsi que nous l’avons fait descendre. Un Coran en langue arabe, et nous y avons multiplié les menaces afin qu’il devienne pieux ou qu’il les incite à s’exhorter ».

Ainsi donc, ce Coran, est le plus noble des livres et il a été révélé avec la plus noble des langues. Il a été apporté par le plus noble des émissaires qui est Jibril.
Ce Coran a été révélé dans la terre la plus noble qui est la Mecque, la terre sacré d’Allah. Et  il a été révélé sur le plus noble des prophètes Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui).
Ce Coran est descendu dans le mois le plus noble de l’année, le mois du Coran, dans la nuit la plus noble de l’année qui est la nuit du destin.

Il y a une divergence entre les savants : est-ce qu’il est descendu directement au ciel le plus bas, ou est-ce que la révélation du Coran a commencé pendant cette nuit, appelée « laylatou alqadr » « la nuit du destin ».

On voit donc l’importance de ce Coran qui est le livre noble par excellence.
Allah a révélé ce Coran en langue arabe. Et le Coran c’est la parole d’Allah.

Allah a réellement parlé les lettres et les sons en langue arabe, et il a transmis cela à Jibril en langue arabe. Et Jibril l’a transmis au prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) en langue arabe. Et le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a transmis le message de son seigneur en langue arabe également.

Ce Coran est le miracle du prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) qui existe et qui existera jusqu’à la fin des temps. Ce Coran, qui a fait en sorte que cette langue arabe ait atteint son summum.

C’est par ce Coran que la langue arabe a atteint une éloquence jamais égalée et qui ne le sera jamais. Et Allah a défié, un défi qui existera jusqu’à la fin des temps, que quiconque qui prétend que ce Coran ne provient pas d’Allah apporte un Coran similaire et s’il ne peut pas, qu’il apporte 10 chapitres et s’il ne peut toujours pas qu’il apporte un seul chapitre et s’il ne peut pas qu’il apporte un seul et unique verset.
Jusqu’à aujourd’hui, ce défi n’a été relevé par personne.

Leave A Response

* Denotes Required Field