Dictionnaires arabe français : Découvrez notre top 7 !

dictionnaires arabe français

Les meilleurs dictionnaires arabe français

Vouloir apprendre l’arabe est une belle initiative, mais encore faut-il savoir bien l’apprendre ! Bien sûr, Larabefacile.fr vous fournit des cours complets avec des supports accessibles en ligne 24h/24 et 7j/7. Tout au long de votre apprentissage, des conseils de taille vous sont également fournis afin de vous perfectionner comme il se doit. Et en parlant de conseils, pour bénéficier d’un meilleur vocabulaire, riche, et améliorer votre connaissance de la langue arabe, il est essentiel d’utiliser un bon dictionnaire arabe français. L’importance croissante de cette langue favorise malheureusement la prolifération des documents de traductions assez approximatives.

Le dictionnaire en ligne a révolutionné notre manière de consulter la définition d’un mot, surtout lorsqu’on apprend une nouvelle langue. Il y a encore quelques années, l’unique solution était d’ouvrir un dictionnaire au format papier, voire une encyclopédie si on cherchait des détails précis sur la signification d’un mot ou d’une expression. Certes, cette solution reste encore tout à fait valable et de nombreuses personnes y ont encore recours de façon quotidienne. Mais parfois, lorsqu’il est question d’apprendre la langue arabe, beaucoup d’apprenants se mettent à chercher des mots, des traductions, des synonymes… dans des dictionnaires arabe français en version papier et passent un temps important sans trouver des réponses adéquates. Heureusement, les dictionnaires en ligne revêtent les mêmes fonctions, avec en plus pour certains sites, la possibilité d’écouter la prononciation des mots. C’est une option fort pratique et qui fait souvent la différence lorsqu’on veut commencer à apprendre la langue arabe. Nombreux sont ceux en effet qui affirment que cette dernière est assez complexe, déjà au niveau de l’alphabet, mais aussi au niveau de la prononciation. Mais rassurez-vous, les dictionnaires arabe français en ligne vont vous apporter une rapide et facile initiation à la langue arabe, ce sont des supports plus qu’intéressants et complémentaires de vos cours d’arabe.

Nous vous proposons à la suite, le classement des meilleurs dictionnaires pour ces deux langues. Vous n’avez plus qu’à choisir celui ou ceux qui vous correspondent le mieux, car ils vous accompagneront durant tout votre apprentissage de la langue arabe, et bien plus encore ! Ces sites peuvent d’un simple clic vous renseigner sans peine sur ce que veut dire n’importe quel mot ou expression de la langue arabe.

 

 

Lexilogos

: C’est un dictionnaire de langues en ligne extrêmement riche et varié. Il propose des traductions de l’Arabe au français en fonction des différents domaines professionnels, la religion, la médecine, les expressions, les noms et bien d’autres domaines encore. Ce qui fait la véritable force de ce dictionnaire arabe français en ligne est qu’il propose des solutions à la langue arabe qui dépassent même le cadre de la traduction, à l’exemple des claviers virtuels qui permettent aisément d’écrire l’arabe.

 

 

Reverso

: Ce dictionnaire est en perpétuelle innovation. Avec des milliers de mots et expressions, cet univers riche vous offre avec précision la déclinaison de vos traductions en termes de contexte, jusqu’aux synonymes et avec une pléthore d’exemples. Ce lexique repousse régulièrement les limites de la traduction avec les ajouts des mots et expressions d’actualité grâce à la participation de nombreux internautes. Mieux qu’un dictionnaire, il s’agit d’un forum de langues où vous pouvez aussi apporter votre contribution.

 

 

Glosbe

: Ce dictionnaire arabe français est très méticuleux vous offre des dizaines de traductions de mots, de groupes de mots avec des exemples. On retrouve également des syntaxes, en fonction de chaque contexte, de quoi faciliter votre traduction et vous apporter les réponses les plus précises possible. C’est pour cela qu’au lieu d’un simple dictionnaire, il est considéré comme une mémoire de traduction du français vers l’Arabe.

 

 

Larousse

: Bien connu de certains utilisateurs pour ses traductions d’autres langues, le dictionnaire arabe français Larousse offre des atouts très intéressants. Avec ses 45 000 mots et expressions, ses 55 000 traductions, plus de 1 000 noms propres, des structures grammaticales et un hypertexte sur chaque mot, c’est un ouvrage extrême riche pour améliorer son vocabulaire. La version en ligne de ce dictionnaire offre des possibilités de trouver rapidement des réponses à vos recherches.

 

 

Almaany

: Voici un dictionnaire flexible que vous pouvez consulter en ligne ou alors télécharger un exemplaire physique. Il présente la proximité, la polysémie des mots et vous propose même les sens connexes de vos mots recherchés. Ce dictionnaire vous donne ainsi le sens des mots, leurs écritures et des exemples pour savoir comment les utiliser donc différentes circonstances.

 

 

Arabdict

: Cette version participative du dictionnaire arabe français se présente comme un forum en vous donnant la possibilité de contribuer, d’enrichir votre vocabulaire, bref une configuration assez ouverte pour apprendre l’arabe. Les milliers de mots qui composent ce dictionnaire arabe français en ligne en font aujourd’hui un outil incontournable pour la traduction.

 

 

Info

: Ce dictionnaire arabe français en ligne se comporte comme un véritable moteur de recherche. Facile d’usage et d’un design tout à fait simpliste, il vous donne spontanément la traduction d’un mot dans les deux langues, pour peu que vous entrez un mot ou une expression dans l’espace réservé à cet effet. Vous verrez donc apparaître une liste de mots et leurs homonymes dans une colonne et la traduction dans une autre.

 

 

Somme toute, en arabe comme pour n’importe quelle langue d’ailleurs, on estime qu’avec déjà 1000 mots, vous seriez en mesure de comprendre près de 70% des conversations et pouvoir vous débrouiller sans trop de difficulté, et avec près de 5000 mots connus, vous pourriez parfaitement tenir une longue conversation et échanger sur n’importe quelle thématique ! En complémentaire à vos cours d’arabe, utilisez les dictionnaires arabe français pour apprendre efficacement des listes de vocabulaires thématiques, apprenez-les dans leur contexte et entrainez-vous à les prononcer à haute voix en visualisant leur sens dans une phrase.

 

Leave A Response

* Denotes Required Field