La langue arabe résistera

La langue arabe, c’est l’emblème de l’Islam. Cheykh ibn taymiyya a dit : « la langue arabe est l’emblème de l’Islam et des musulmans et les langues en général sont les plus grands emblèmes des communautés et des peuples et c’est notamment ce qui les caractérisent ».

La langue arabe est le contenant du Coran, car il est en langue arabe. Cette langue arabe est également la langue qui permet d’atteindre les sciences de la religion, du « tafssir », du « fiqh », de la « sounna » du prophète et les autres sciences…

Cette langue arabe est protégée par Allah et il a été dit que si ce n’était le Coran, il n’y aurait pas de langue arabe.

Allah se charge lui-même de préserver son livre : « C’est nous qui avons révélé le rappel et nous en sommes les protecteurs ».

Le Coran est donc protégé par Allah, son sens est protégé, ses termes sont protégés, or les termes du Coran sont des termes en langue arabe, donc Allah préserve également la langue arabe.
Ceci est une spécificité de la langue arabe qui n’est accordé à aucune autre langue sur terre.
Cette langue arabe est protégée par Allah et c’est également une langue universelle qui est parlée et qui est utilisée à grande échelle ou moindre échelle dans tous les pays du monde. Cette langue arabe est valable en tous lieux et en tout temps et elle existera jusqu’à ce qu’Allah décide que cette vie ici-bas s’arrête et arrive à son terme.

Concernant la langue arabe, vous entendrez des personnes vous dire que c’est la langue des gens du paradis. Il y a un hadith à ce sujet, rapporté dans le « mou’jam » de l’imam Tabarani, selon Abou hourayra dans lequel le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) aurait dit « Je suis arabe, le Coran est arabe et la langue des gens du paradis est arabe ». Mais ce hadith est un hadith mensonger comme le dit Cheykh Al-albani.
Il n’y a donc pas de texte authentique venant nous informer que la langue parlée par les gens du paradis est la langue arabe. C’est un sujet dans lequel nous n’avons pas de science et donc un sujet sur lequel on doit se taire et ne pas se prononcer.

Cheykh l’islam Ibn Taymiyya a été questionné sur la langue que les gens parleront lorsqu’ils seront ressuscités. Est-ce qu’Allah s’adressera à eux en langue arabe et est-ce qu’il est vrai que les gens de l’enfer parleront le perse et que les gens du paradis l’arabe ? Il a répondu que la langue qui sera parlée ce jour-là n’est pas connue.

Car Allah ne nous a pas informés de cela, ainsi que son prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui). Il n’y a rien d’authentique qui vient prouver que le perse sera la langue des gens de l’enfer ni que l’arabe sera la langue des gens du paradis et nous ne connaissons aucune information concernant ceci et les compagnons du prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) se sont tous abstenus de se prononcer sur ce sujet.

livre gratuit

Livre gratuit pour apprendre l’arabe

Leave A Response

* Denotes Required Field