Apprendre l’arabe rapidement

Comment apprendre l’arabe rapidement ?

Apprendre l’arabe rapidement? En 3 ans? En 1 an? Ou encore comme le prétendent certains en 6 mois?

Essayons tout d’abord de donner une définition au mot « bilingue ». Qu’est-ce qu’un « bilingue »?

On notera différent niveau de bilinguisme. Le plus haut niveau est celui qu’on appel le « bilinguisme idéal » alors que le niveau le plus bas s’appellera le « bilinguisme passif ». Autrement dit, il est important que chaque nouvel étudiant en langue arabe se donne un objectif à atteindre. S’il veut simplement comprendre l’arabe mais ne pas forcément le parler il sera alors un bilingue passif. Par contre, s’il veut parler en arabe comme il parle en français sans réfléchir et sans chercher ces mots, s’il veut pouvoir parler dans tous les domaines, il devra alors être un bilingue idéal et cela demandera beaucoup plus d’effort et donc beaucoup plus de temps.

De là, il parait évident que le temps consacré pour apprendre la langue arabe littéraire est donc relatif et dépendra de vos objectifs. Pourquoi voulez-vous apprendre l’arabe? Pour devenir journaliste, pour devenir professeur, pour travailler à Dubaï ou encore pour mieux comprendre le Coran et la religion de l’islam

En faisant votre choix, vous pourrez vous diriger vers un programme adéquate. A l’arabe facile.fr nous proposons des cours d’arabe en ligne pour ceux qui veulent parler la langue arabe dans la vie de tous les jours et comprendre la religion de l’islam: nous vous orienterons donc vers un champs lexical spécialisé dans ces domaines mais nous ne vous apprendrons pas à devenir journaliste.

Un adolescent incroyable!

D’autres notions sont à prendre en compte, la capacité intellectuelle et les facultés de compréhension de chacun sont différentes. On peut trouver un jeune homme de 17 ans, aux états-unis, qui parlent plus de 20 langues dont la langue arabe, comment a-t-il fait? Es-t-il donc possible d’apprendre l’arabe facilement ?

Il écoute de la musique, retient les paroles et cela lui permet de mieux parler. De mon côté, je vous conseil de remplacer la musique et les chansons par l’écoute du Noble Coran, l’apprentissage des récits prophétiques ou encore la mémorisation de la poésie arabe.

Vous pouvez dès le début commencer par les derniers chapitres du Coran, lisez leur traduction et essayer d’enregistrer les mots en les lisant souvent dans vos prières. Vous pouvez commencer à apprendre des paroles du Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) comme « les 40 nawawi« . Quant à la poésie je vous conseille pour les débuts les poésies que l’on enseigne aux enfants. En faisant cela, vous pourrez apprendre l’arabe rapidement et cela sans même vous en rendre compte.

Pratiquer et parler l’arabe !

Il va de soi que pour s’améliorer rapidement en langue arabe littéraire, il faut être curieux et ne pas avoir honte du ridicule!

  • – Curieux en cherchant partout autour de soi des écrits en arabe, s’amuser à les lire et à les comprendre. Curieux en s’approchant de ceux qui parlent l’arabe et essayez de les côtoyer le plus possible. En gros, dès qu’il y a de l’arabe quelque part, je dois me retrouver au premier rang.
  • – Ne pas avoir honte du ridicule : personne n’a commencer à parler l’arabe sans faire d’erreur! Il faut donc parler et pratiquer ce que vous avez appris ! N’ayez pas honte aujourd’hui et vous dégusterez les fruits de votre patience demain. Parler devant votre miroir, enregistrez-vous, filmez-vous et faites-vous une autocritique qui vous permettra d’apprendre l’arabe facilement.

 

livre gratuit

Livre gratuit pour apprendre l’arabe

 

Leave A Response

* Denotes Required Field