Qui sommes nous ?

« L’arabe facile » est aujourd’hui un des meilleurs moyens pour apprendre la langue arabe littéraire !

ILS PARLENT DE NOUS

Un concept « simple » mais surtout « efficace » : « prendre des cours d’arabe facilement et sans contrainte de temps ! »

Avec un taux de satisfaction de 100%, « L’arabe facile » se place parmi les meilleurs dans son domaine : des cours d’arabe pour tout le monde, accessibles aux adultes comme aux enfants.

Depuis ses débuts, l’idée première de « L’arabe facile » est de casser cette idéologie de dire que la langue arabe est une langue difficile, et elle peut l’être réellement si cette dernière n’est pas apprise avec intelligence !

Le souci premier de « L’arabe facile » est de donné des cours intelligents, des cours simples, faciles, progressifs et surtout et avant tout des cours de qualités !

« Débutant, faux débutant, niveau intermédiaire ou encore niveau avancé, tous les programmes ont été testé et approuvés à l’unanimité ! »

Notre histoire

« L’arabe facile » est né pendant le ramadan 2015 sous l’impulsion de 2 personnages : un professeur de langue arabe expérimenté et un élève en langue arabe également expérimenté !

Leur expérience dans la langue arabe est différente, l’un s’appelle Fakhradine, il est le directeur de Tanger Institut, centre de langue arabe au nord du Maroc pour les non arabophones. Il y est également professeur et a accueilli et aider un grand nombre de nationalités différentes à atteindre leur but et objectifs.

L’autre, c’est Anouar, son expérience dans la langue arabe comme il le dit si bien : « Je suis un professionnel du niveau 1 ! ». Eh oui ! Anouar, comme beaucoup, veut apprendre la langue arabe littéraire. Il a donc étudié dans plusieurs écoles en France, en Egypte et la dernière en date Tanger Institut mais à chaque fois il recommence le niveau 1 et ne le dépasse pas : en gros, il n’a fait que des « niveau 1 » !

MAIS POURQUOI ? EST-CE QUE ANOUAR EST UN FAINEANT ? EST-IL PESSIMISTE ? OU ENCORE DEFAITISTE ? MANQUE-T-IL PEUT-ETRE DE COURAGE ?

Eh bien, NON ! Bien au contraire ! Marié et heureux papa de 3 enfants, il montre tous les jours un professionnalisme sans pareil dans son travail. Il est spécialiste du web et des nouvelles technologies, atteint de perfectionnisme il est sans cesse dans l’innovation et permet à chacun de ses clients de se sentir unique. 

Est-ce qu’il se décourage vite ? Non et non, connaissez-vous des gens autour de vous ayant fait le jeûne de l’eau ? Anouar, l’a fait !
Il est également fan de sport de combat et organise dès qu’il le peut des stages de jiu-jitsu : il ne manque donc pas de courage et dépasser ses limites ne lui fait pas peur !

POURQUOI EST-IL DONC « PROFESSIONNEL DU NIVEAU 1 » ?

La famille, les enfants, la maison, le travail, bref « la vie » ne lui laisse plus de temps !

Après son passage à Tanger Institut, il fut frustré par 2 choses :

  • La première, il n’a pas pu se donner à fond (comme il a l’habitude de le faire) tout au long de sa session.
  • La deuxième, encore une fois il ne dépassera pas le niveau 1 : voyage pour le travail…

C’est alors qu’il se présenta devant son professeur et ami Fakhradine tout en lui disant : « C’est dommage que tu n’enregistres pas les cours, on pourrait les suivre dès qu’on peut et de n’importe où ! » : la première graine d’un nouveau projet innovateur venait d’être lancé !
Aujourd’hui, cette graine est une belle plante qui donne des fruits incroyables, une graine que nous avons arrosé de sincérité, de discussion, d’échange d’idée, d’encouragements et de travail acharné (mdrrr, une fois Anouar c’est endormi sur son clavier et s’est réveillé avec la marque des touches sur sa joue, lol).

Notre idéologie

Un mot d’ordre « la simplicité » !

Fakhradine est né en France en 1979, il n’était donc pas arabophone. A 24 ans, avec son épouse et leur petit garçon, ils décident d’entreprendre un voyage en Egypte pour apprendre la langue arabe.
Ils étudient donc dans une école réputée au Caire au nom de « Al-ibaanah ». Fakhradine y est un étudiant motivé et studieux : dès les premiers examens il étonne ses professeurs avec des notes maximum de 100/100.
Il continua ensuite ses études en France puis enfin au Maroc où il s’y installa en 2009.

Tout au long de son parcours, il rencontra énormément d’étudiant de toutes horizons, des étudiants qui avaient fait face à des difficultés différentes tout au long de leur cursus d’apprentissage.
Connaissant toutes ses difficultés, tous ses freins à l’apprentissage de la langue arabe, Fakhradine a su développer un programme accessible à tous, un programme facile et complet qui a balayé d’un revers toutes ces difficultés !

De son côté, Anouar a mis en place un site internet agréable, accessible depuis n’importe quel appareil (pc, tablette, téléphone…), un espace élève complet avec une navigation simple et facile, des cours téléchargeables en un seul clic et un temps de téléchargement rapide.

La simplicité est donc la colonne vertébrale de « L’arabe Facile », et cette simplicité n’enlève en rien la qualité et les compétences de ceux qui en font preuve, elle est plutôt le signe d’une parfaite connaissance de son art usant d’élégance, de finesse et de précision.

Notre garantie

Les formations présentées par « L’arabe facile » font l’unanimité : 100% de satisfaction.

Néanmoins, si les cours d’arabe ne vous plaisent pas et cela pour une quelconque raison, l’équipe de « L’arabe facile » se donne l’obligation de vous rembourser totalement ! Eh oui, ce n’est pas une blague, vous avez une période de 10 jours pour demander par simple mail un remboursement complet.

C'est vous dire à quel point nous sommes confiant et à quel point nous avons la certitude que nos programmes vous plaieront!

Télécharger le livre gratuit
50% Completer

On y est presque

Entre ton prénom et ton adresse mail et reçoit dès maintenant ton livre gratuit

Ton adresse mail ne sera JAMAIS vendue ni cédée