Salat istikhara en phonétique

salat istikhara phonétique

Prendre une décision importante !

 

Louange à Allah le Miséricordieux, Tout-puissant et Créateur de toute chose. La prière de la consultation est un rituel prescrit par notre Seigneur pour son serviteur. Cet acte méritoire et béni est à accomplir correctement en suivant des explications et un procédé particulier.

 

Salah istikhara, dans quelles circonstances ?

 

Le croyant fait la prière de la consultation (salat istikhara) en toute humilité lorsqu’il doit prendre une décision, que ce soit pour le mariage, un travail, un voyage etc.  Cette prière est un bienfait, une bénédiction. Elle nous permet de nous en remettre à Allah en toute confiance.

 

Et dans notre Sunnah?

 

Dans un hadith qui a été rapporté par Al Boukhari : Djabir  rapporte ceci : le messager de Dieu ﷺ aimait nous enseigner l’utilisation de la prière istikhara en toutes circonstances et ce au même titre d’ailleurs que les sourates du coran en disant : « Lorsque l’un de vous s’apprête à accomplir une chose, qu’il accomplisse deux inclinaisons en guise de prière surérogatoire puis qu’il prononce cette invocation :

En phonétique :

« Allâhumma innî astakhîruka bi-cilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-cazîmi

Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa taclamu wa lâ aclamu, wa anta callâmu-l-ghuyûbi

Allâhumma in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l’on explicite) khayrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi.

Wa in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra sharrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî fa-srifhu cannî, wa srifnî canhu

Wa qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma arddinî bihi »

 

Et dans notre Noble Coran ?

 

Dans notre livre sacré, plusieurs versets nous enjoignent à placer notre confiance en Allah, Exalté soit-Il, et parmi ceux-ci :

« Et consulte-les à propos des affaires ; Puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui lui font confiance ».

Livre d’Allah, Saint Coran, Sourate AL Imran, verset 159.

 

Comment faire la salat Istikhara ?

 

Accomplir salat istikhara est un acte surérogatoire. Un temps de prière qui permet de se recentrer sur soi-même, de demander pardon et de se rapprocher d’Allah, exalté soit-il. Ce sont deux unités de prière durant lesquelles il faut implorer Allah à voix basse. Quiconque accomplit cette prière rituelle fait acte d’adoration à son Seigneur Miséricordieux.

Une fois l’intention d’accomplir cette prière établie, il faut faire ses ablutions, se diriger vers la qibla et commencer la salat Istikhara par le takbir, s’en suit la récitation du saint coran, en commençant par sourate al Fatiha. Il faut ensuite réciter une autre sourate de son choix.

C’est en recherchant l’amour, le soutien et l’aide d’Allah à chaque verset récité que l’on place sa confiance en notre Seigneur. Puis vient l’inclinaison et la prosternation durant laquelle il faut invoquer Allah par Ses plus beaux Noms, s’en remettre à lui en étant persuadé qu’il est omnipotent et omniscient. Viennent ensuite les salutations qui marquent la fin de cette prière.

Une fois ces deux unités de prière accomplies, il est temps de prononcer l’invocation (doua) liée à la prière de la consultation, en levant les deux mains, en toute sincérité.

Certains encourage à faire la salat istikhara durant la nuit, et plus précisément dans le dernier tiers de la nuit. On sait très bien que les prières nocturnes accomplies pendant ce moment précis sont exaucées car Allah descend lors de ce laps de temps pour exaucer son serviteur.

 

Allah sait ce que nous ne savons pas, et s’en remettre à Lui reste la meilleure option afin d’être guidé sur le droit chemin. L’accomplissement de cette invocation est une baraka pour les musulmans et musulmanes, elle permet d’être en paix (salam) avec nos choix. Ne perdons pas de vue que nous ne sommes que des créatures et que notre Créateur connait et voit ce que nous sommes incapables de voir.

 

livre gratuit alphabet arabe

Leave A Response

* Denotes Required Field