La Lettre 3ayn

lettre 3ayn

La Lettre 3ayn

Nouvelle lettre pour ce nouvel article !

On va voir aujourd’hui la lettre 3ayn une lettre ou plutôt un son qui n’existe pas dans l’alphabet français donc elle sera un peu difficile à prononcer pour les francophones, mais inchallah vous allez y arriver !

3ayn

Alors tout d’abord d’ou vient cette lettre? Elle vient du milieu de la gorge, c’est une lettre amincie.

Donc pour la prononcer ,il y a une petite astuce enfin un petit truc que Fakherdin, le professeur de l’arabe facile utilise avec ses élèves en classe c’est donc de poser sa main au niveau de la gorge, ou plus précisément au niveau de la pomme d’Adam comme si on contractait la pomme d’Adam vers le fond de la gorge, comme si on allait s’étrangler et de sortir le son 3a.

Son 3ayn

Il faudra faire attention à ne pas la confondre avec la lettre ha, qui est une lettre qui provient aussi du milieu de la gorge.

On dira donc 3a 3i 3ou.

Pour un bon entrainement de cette lettre vous pouvez aussi écouter la sourate Al Kafiroun ou la réciter car on y retrouve beaucoup le son 3ayn.

al kafiroun

Pour illustrer cette lettre on va voir le mot 3abid.

Alors que veut dire le mot 3abid?

C’est le pluriel du mot 3abd qui veut dire serviteur.

Ce mot là renferme tout le monde sans exception nous sommes tous  des 3abid, tous des serviteurs par contre parmi les 3abid il y a ceux qui sont aussi des 3ibad c’est donc ceux qui se soumettent a Allah.

C’est à dire ceux qui adorent Allah soubhanahou wa ta’ala

Donc tous les 3ibad sont également 3abid, mais tous les 3abid ne sont pas forcément 3ibad.

Leave A Response

* Denotes Required Field